Pour être partie prenante du Ceépi, il faut s'en déclarer. Ce qui se traduit par l'abonnement au B.I., une participation aux équipes et aux travaux et une présence au Conseil du Ceépi.
Ceci n'est pas un parcours formel, ni une condition préalable.
Rappel des règles de déontologie de l'abonné au B.I.
Le bulletin intérieur, qui existe depuis la création du Cépi est un lieu où chacun peut écrire sur sa pratique, ses interrogations, ses découvertes...
C'est également la mémoire, le témoin des événements, des décisions, des actions diverses conduits par le collectif et la première étape d'élaboration de pratiques, voire de théorisation. Il peut se faire qu'en d'autres lieux (chantiers, etc.), ces écrits soient passés au crible de ce que nous appelons la moulinette.
Le bulletin intérieur est réalisé par des praticiens de la pédagogie institutionnelle, engagés dans le cursus de formation du Ceépi et qui en acceptent l'éthique. Cet espace appartient donc par vocation aux membres du Collectif. Il convient, pour lui conserver son caractère interne, de ne le proposer qu'avec discernement à des lecteurs extérieurs.
Nous comptons donc sur chaque abonné pour veiller à garder la réserve nécessaire à la liberté de parole de chacun.
Auteurs, attention : Merci d'envoyer vos textes en mentionnant la rubrique dans laquelle vous souhaitez qu'ils paraissent.
Épis Attention ! : Au conseil, il a été rappelé que chaque ÉPI envoie un écrit au BI au cours de l'année.
Les abonnés à la liiste de diffusion : liste-bi@liste.ceepi.org reçoivent des infos internes au CEEPI et l'invitation à abonder le futur numéro par leurs textes. D'autres textes peuvent paraître dans le BI s'ils sont portés par un Ceepiste.